Coucou tout le monde !!! 🤗

Alors aujourd'hui j'aimerais faire un petit article sur l'écologie... mais pas seulement !

Je m'explique : En ce moment, on parle beaucoup d'écologie : Ça te passionnes, ça t'indiffères ou ça t'énerves ? Peut importe, mon article t'intéresseras quand même ! 😉 

Aujourd'hui je vais donc vous conseiller quelques petits conseils qui sont bons pour toi et bon pour la planète !

C'est partiiii !!!!

 

---------------

 

Mes conseils pour toi ... et la planète ! 🌍🌱💄

1) Les shampoings solides !

L'utilisation des shampooings liquides entraine chaque années l'utilisation de millions de litres d'eau et la production de milliers de tonnes de déchets. 

Alors, franchement, quelle belle invention le shampoing solide ! Non mais c'est vrai !

Regardez :

  1. Ils ne sont pas emballés dans du plastique
  2. Ils utilisent beaucoup moins d'eau que les shampoings liquides.
  3. Ils sont tout aussi fonctionnels que les shampoings liquides
  4. Ils durent plus longtemps que les shampoings liquides et coûtent moins chers.
  5. Ils ont doux pour les cheveux
  6. Ils sont adaptés à tout types de cheveux

Un palet de shampoing solide équivaut à trois bouteilles de shampoing liquide, soit l'équivalent de 80 lavages de cheveux au minimum. En plus, le shampoing solide présente aussi l'avantage d'être plus naturel que le shampoing liquide, ce dernier contenant de nombreux conservateurs et colorants ! Cool non ?

Personnellement, j'utilise celui-ci :

Oui, je fais de la pub à N.A.E, et alors ??😅😂

Oui, je fais de la pub à N.A.E, et alors ??😅😂

et il est vraiment génial !!!!!!!

 

Bon pour toi : Tes cheveux sont bien lavés avec du shampoings plus naturel, avec beaucoup moins de produits chimiques que d'habitude !

Bon pour la planète : Moins d'eau, moins de plastique et moins de consommation : Super !!! 👍🌍👏

 

---------------

 

Mes conseils pour toi ... et la planète ! 🌍🌱💄

2) Brosse à dents, brosse à cheveux ...

Certes, on peut penser que le plastique de nos brosses à dents, ce n'est vraiment pas beaucoup de production ... Mais pourtant, même un petit geste compte !

Alors, pourquoi ne pas opter pour une brosse à dent et une brosse à cheveux en bambou ? Zéro plastique, promis ! 

Pour les brosses à dents et/ou à cheveux, tu peux en trouver dans presque tous les magasins et dans les pharmacie !

 

Bon pour toi : C'est exactement pareil qu'une brosse à dent en plastique (non, contrairement à ce que certains disent, tu n'as pas le goût du bois dans la bouche !!😂)

Bon pour la planète : Du plastique en moins, c'est toujours bien, non ? En plus, presque toutes les marques de brosse à dents en bambou cultive le bambou dans des "forêt équitables" : si on coupe un arbre, on en replante 3 autres !

 

---------------

 

Mes conseils pour toi ... et la planète ! 🌍🌱💄

3) Les cotons démaquillants.

Si toi ou quelqu'un de ta famille se maquille, au lieu d'utiliser tes cotons démaquillants habituels, essaie des cotons en tissus ! Il sont doux pour la peux et réutilisable à (presque) l'infini !! 

J'ai acheté les miens sur Vinted mais je pense que tu peux aussi en trouver ailleurs ! Si tu t'y connais en couture, tu peux aussi les réaliser toi même !

 

Bon pour toi : Ils sont très doux pour la peaux et tu es sûre qu'il n'y a pas de produit chimique dessus car c'est juste du tissus !!

Bon pour la planète : Tu les utilise et, au lieu de les jeter, tu les lavent... et les réutilise ! Trop bien !! En plus, les cotons "normaux" sont très souvent emballés dans du plastique ... !

 

---------------

 

Mes conseils pour toi ... et la planète ! 🌍🌱💄

4) Le maquillage...

Le maquillage et l'écologie : Mmm... pas super copain non ? Même si certaines marques font de plus en plus d'effort, le maquillage que l’on achète dans le commerce et dans la grande distribution est presque tout le temps facteur de pollution.

Rien qu’au niveau de l’emballage, celui-ci est souvent constitué à minima de plastique et parfois de carton non recyclé.

Voici donc quelques marques de maquillage éco-responsable que j'aime beaucoup :

  1. Lush 👉 lush.com
  2. Stop The Water While Using Me (arrêtez l’eau quand vous m’utilisez) 👉 stop-the-water-while-using-me.com)
  3. Melvita 👉 melvita.com

 

Bon pour toi : Comme ils sont plus écologiques, ces cosmétiques ont donc moins de produits chimiques dans leurs ingrédients ! Supeeeer !!

Bon pour la planète : Ils utilisent moins d'eau, ils n'utilisent que des ingrédients bio, ils fabriquent des emballages recyclés et recyclables ... Bref,  en un mot, ils sont éco-responsables ! 👍🌱🌍💄

 

---------------

 

Et voilà, c'est la fin de cet article ! J'espère qu'il t'a plu, dis moi ton avis en commentaire ! 😊 Je ferais sans doute un autre article dans ce style bientôt ... !

Bisous 😘

Salounaé 💜

 

Et au fait ... N'oublie pas : c'est ta planète et il n'y en aura qu'une seule ... Évite de la détruire, fais passer le message aux autres ! Nous n'avons pas de plan B alors... évitons de gâcher le plan A !

 

 

#Écolo           #Conseils            #Beauté           #Nature

Retour à l'accueil