La combe aux Loups - Lauren Wolk - L'école des loisirs

La combe aux Loups - Lauren Wolk - L'école des loisirs

Bonjour tout le monde !!

Je suis (enfin) revenue de vacances !!!! J'espère que vous ne m'avez pas oubliée... C'était vraiment génial, mais je suis quand même contente de revenir ! 😉 

Aujourd'hui, je vais vous faire la critique d'un livre de Lauren Wolk, La combe aux Loups. Je l'ai emprunté à la bibliothèque car la couverture me faisais beaucoup envie, et je dois admettre que je n'ai pas été déçue !!

La dernière photo que j'ai emportée représentait un faucon posé sur le rocher de la Tortue. Elle était si belle que j'ai failli la laisser, si belle que je l'ai finalement prise.

La combe aux Loups

"L'année de mes douze ans, j'ai appris à mentir, j'ai appris que mes paroles et mes actes avaient des conséquences.

Mon existence s'est mise à tourbillonner, non seulement à cause de la guerre qui avait entraîner le monde entier dans la violence et les hurlement, mais à cause de la fille au cœur noir qui changea tout.

Pendant toute cette période d'incertitude, il m'était impossible, je le savais, d'aller me cacher dans la grange avec un livre et une pomme, puis de laisser les événement s'enchaîner sans moi." Résumé du tome 1

Si ma vie ne devait être qu’une seule note dans une symphonie sans fin, pourquoi ne l’a ferais-je pas résonner aussi fort et aussi longtemps que possible ?

La combe aux Loups

👍 Je recommande pour celles et ceux qui ...

Aiment les livres tristes, sur la guerre, le harcèlement et l'amitié, aiment les livres avec des mystères et des drames. Un livres plutôt pour les adolescents (11 ans et plus) !

👎 Je déconseille pour celles et ceux qui ...

Sont plus jeunes et ont peurs de certaines choses car certains sujets sont un peu durs. Préfèrent les livres fantastiques.

💯 Ma note : 20/20 !! Ce livre m'a beaucoup touché car Annabelle, le personnage principal, à presque le même âge que moi et vis des choses vraiment très tristes. Je la trouve tellement courageuse, elle est très attachante ! Ce livre est vraiment captivant, on n'a jamais envie de le refermer avant de l'avoir fini ! Il aborde des sujets importants comme le harcèlement ou le fait de ne pas se fier aux apparence et est vraiment très très bien écrit !! Je l'ai vraiment adoré et je le recommande à tous les lecteurs de plus de 11 ans !😊

Voilà, c'est déjà la fin de cet article, j'espère qu'il t'auras plu ! N'oublie pas de me dire ton avais en commentaires et de t'abonner si ce n'est pas déjà fait ! 😉

Bisous 😘

Salounaé 🏖

 

PS : As-tu déjà lu ce livre ? Si oui, l'as tu aimé ? Si non, as-tu envie de le lire maintenant ? Qu'avez tu pensé de cet article ? Est-ce que tu aimerais que je fasse la critique d'un livre / d'un film en particulier ? Réponds moi en commentaires ! (Tout en bas de la page)

 

#Lectures      #Wolk       #Guerre

Retour à l'accueil